Longueur De La Tige Par Rapport Au Decalage De La Fourche

Vous devez tenir compte des éléments suivants lors de l’achat d’un vélo. Tout d’abord, la longueur de la tige et le décalage de la fourche sont importants. Nous comparerons la longueur de la tige au décalage de la fourche . Que devrions-nous considérer en premier ?

Longueur De La Tige

Si vous souhaitez changer les options de votre vélo, la longueur de la potence est un facteur clé à prendre en compte. Les tiges de vélo de montagne mesurent généralement entre 50 et 80 mm de long, tandis que les tiges de vélo de route peuvent mesurer jusqu’à 120 mm. C’est parce que le cadre de votre vélo va grandir. Les tiges de vélo de gravier se situent généralement quelque part entre les deux.

La longueur de la potence est un facteur qui influence le comportement d’un vélo. Il peut être affecté par l’angle du tube de direction, le râteau de la fourche et d’autres facteurs. Une tige plus courte permettra une manipulation plus rapide. Une tige allongée, cependant, peut entraîner une manipulation plus lente.

Vous pouvez ajuster la tenue de route de votre vélo en affinant sa potence. Gardez à l’esprit que votre vélo n’est pas un objet isolé. La longueur de la tige aura également un impact sur votre position. Vous pouvez ajuster la longueur de votre potence pour ajuster la distance entre la selle et la barre.

Si vous vous sentez trop étiré, une tige plus courte peut réduire la portée. Il peut également fournir une position verticale supplémentaire. Une potence légèrement plus longue peut aider à augmenter votre portée si vous vous sentez à l’étroit pendant la conduite.

Si vous souhaitez apporter de petits changements progressifs à votre position de conduite et à la maniabilité de votre vélo, nous vous recommandons d’expérimenter avec une longueur de potence différente. Un match de vélo expert vous aidera à déterminer la meilleure configuration et l’impact de la longueur de la potence sur votre position de conduite.

Comment Mesurer La Longueur De La Tige

La longueur de la tige n’est pas sa longueur d’avant en arrière. C’est la distance entre l’objectif central du tube de direction et le centre de la barre. Il est facile d’utiliser un ruban à mesurer ou une règle.

Parfois, il peut s’agir d’une variété différente de dizaines ou de millimètres (par exemple 80 mm, 90 mm et 100 mm). Cependant, les tiges très courtes ne mesureront que 35 mm de long. Il est utile d’avoir une longueur de tiges écrites dessus. Cela inclut généralement des informations supplémentaires telles que l’augmentation ou le diamètre de serrage de la barre.

Normes

Les potences de vélo peuvent sembler simples, mais elles sont complexes. Cela est dû au fait que l’industrie du vélo a plusieurs normes.

Nous parlons principalement de la compatibilité avec le tube de direction de votre vélo (mesuré en pouces), mais aussi le collier de guidon (mesuré en millimètres). Vous trouverez ci-dessous les principales normes pour les potences de vélo. Il existe de nombreuses potences de vélo et certains vélos utilisent des systèmes propriétaires. Cela capture la plupart des options courantes sur le marché.

  • 1 1/8in Steerer et 31.8mm Bar Clamp : Il s’agit de la taille standard pour la plupart des vélos. Il a généralement des longueurs comprises entre 35 mm et 80 mm pour les tiges de VTT et 80 mm et 100 mm pour les vélos de gravier. Les vélos de route peuvent aller de 90 mm à 140 mm.
  • Pivot de 1 1/8 po et collier de serrage de 25,4 mm/26 mm : il s’agit d’une caractéristique courante sur les vélos de montagne et les vélos de route plus anciens.
  • Pivot de 1 1/4 pouce et collier de serrage de 31,8 mm – On les trouve sur de nombreux vélos de montagne, ainsi que sur des machines à barre de chute telles que les vélos de cyclocross Giants.
  • Pivot de 1 1/8 po et collier de serrage de 35 mm : Utilisé sur les VTT avec de grands guidons.
  • 1 1/4in Steerer et 35mm Bar Clamp :Comme avant, mais là où le tube de direction est situé sur le VTT, il a également été augmenté.
  • 1 In Steerer (26mm/25.4mm) Collier de serrage : Pour les tiges de canette.

Montage Direct

Cela peut être utilisé sur les VTT de descente. Il nécessite une fourche qui a des points de montage.

Fourche Off Set

La distance entre le décalage et la ligne passant par le tube du pinacle est appelée « râteau ». L’arbre est déplacé plus loin avant l’angle du pinacle en décalant la fourche. De nombreux concepteurs de vélos réduisent le décalage pour rapprocher l’arbre. Cela a deux effets.

Un décalage réduit, qui est d’environ 37 mm à 46 mm en termes modernes, augmentera la quantité de contact de la roue avec le sol avant l’axe de direction. Pourquoi est-ce important?

L’introduction a peut-être perdu de la mémoire en raison des vélos de plus en plus longs et lents. La roue avant a été poussée plus loin avant les vélos, créant des réponses de direction plus lentes et des angles de tête de renvoi.

Préférences

L’angle de tête détermine la pente ou le relâchement du sentier. Un angle de tête de navire réduit le nombre et un angle de shirker double le nombre. Il est raisonnable de s’attendre à ce que les vélos soient plus silencieux s’ils ont un angle de tête de navire plutôt qu’un angle de shirker.

Les vélos à angle de navire sont généralement conçus pour l’agilité et des vitesses plus lentes, tout en étant plus agiles que les autres. Les vélos XC se comportent différemment d’un vélo d’enduro de degré associé. Ils sont destinés aux sentiers escarpés ou aux vitesses élevées. La stabilité est plus importante que la capacité de tourner brusquement à des vitesses plus lentes.

Conclusion

La longueur de la tige et le décalage de la fourche sont tous deux très importants. Il sera difficile d’expliquer la longueur de la tige et le décalage de la fourche .

Question Fréquemment Posée

Une Fourche Déportée Plus Courte Est-elle Préférable ?

En termes simples, une fourche décalée plus courte augmente la longueur de piste de la fourche. Cela accélérera la distance entre les patchs de traction des pneus sur le bas et le point où les lignes de l’axe de direction se croisent avec le bas.

Quelle Différence Un Déport De Fourche Fera-t-il Dans Votre Vie ?

L’allongement de la trajectoire est réduit en augmentant le décalage de la fourche. Le chemin est plus long pour les grandes roues. Une roue plus grande, comme une roue de 74 cm, soulèvera l’essieu du bas plus qu’une roue plus petite. Tracer une ligne de l’axe de direction à son bas montrera qu’il croise le bas plus en avant que l’arbre. Cela augmente le chemin.

Y A-t-il Un Décalage De Fourche Notable?

Comme ils sont si proches, il n’a pas été difficile de passer d’un décalage à l’autre. La différence de décalage de 1 à 2 mm est perceptible dans la sensation à l’intérieur de la fourche. Cela peut être dû à la rigidité globale de la fourche et à l’emplacement où le vélo se trouve dans le voyage avec différentes fourches de marque.

Une Tige De 40 Mm Est-elle Trop Longue ?

Une potence plus courte (40 mm) peut rapprocher le guidon de votre fourche. Cela peut vous aider à garder votre poids vers le bas ou avec la roue avant. Ces tiges vous aident à descendre plus facilement en plaçant votre corps dans une position neutre. Pour la conduite agressive d’enduro et de descente, des potences plus courtes sont préférables.