La tâche principale d’un purificateur d’air est de purifier l’air intérieur. L’épurateur ne doit pas créer de pollution secondaire dans le cadre de sa tâche première. Il doit s’agir d’un appareil électroménager et non d’une forme industrielle.

Molekule Air Mini utilise un filtre PECO recouvert de nanoparticules, qui s’active avec la lumière ultraviolette (UV) pour oxyder les polluants. L’efficacité des purificateurs d’air de Molekule pour réduire les polluants intérieurs a été démontrée au Berkeley Lab. Il est également conforme au CARB.

Cette revue Molekule Air Mini discutera des caractéristiques, des avantages et des inconvénients de ce modèle. Nous comparons également la version plus avec ce modèle et répondons à quelques questions à ce sujet.

Sauter à

Examen Du Molekule Air Mini :

Filtration PECO

Le Molekule Air Mini utilise la technologie PECO au lieu des purificateurs d’air HEPA traditionnels.

Molekule affirme que ce filtre en instance de brevet piège et tue les polluants atmosphériques au niveau moléculaire. PECO est synonyme d’oxydation photoélectrochimique. Cette technique avancée de la célèbre technologie PCO (oxydation photocatalytique) est extrêmement efficace pour neutraliser les gaz et les COV.

Les nanoparticules sont utilisées pour traiter le filtre PECO. Ils agissent comme des catalyseurs et créent des radicaux libres (OH), lorsqu’ils sont exposés à la lumière UVA à faible énergie. Les radicaux libres qui en résultent peuvent ensuite être oxydés (neutraliser les polluants entrants) et convertis en éléments chimiques inoffensifs comme l’eau, l’azote, le dioxyde de carbone, etc. Ces polluants comprennent les allergènes, les virus et les bactéries en suspension dans l’air.

Comment fonctionne la filtration PECO

PECO peut éliminer les polluants atmosphériques aussi bas que 0,1 micron grâce à la nanotechnologie. Cela contraste avec les filtres HEPA qui peuvent piéger les polluants jusqu’à 0,3 micron. Ils ne peuvent pas non plus neutraliser les COV ou les odeurs.

Le procédé PECO est un bon choix car il peut éliminer à la fois les particules et les polluants gazeux, sans libérer d’ozone ou d’autres composés chimiques. Il n’y a pas non plus de risque de dégazage comme c’est le cas avec les filtres à charbon actif.

Les chercheurs ont cherché à déterminer les effets du PECO en 2022 sur les symptômes d’allergie nasale et oculaire. Cette étude a été menée auprès de 46 personnes qui avaient des réactions allergiques autodéclarées. Chaque participant a reçu un purificateur portable PECO à utiliser pendant quatre semaines.

Après quatre semaines, ils ont remarqué une nette amélioration des symptômes d’allergie autodéclarés. Les purificateurs d’air PECO ont été efficaces pour réduire les symptômes d’allergies nasales et oculaires.

Molekule recommande de remplacer le filtre PECO après six mois d’utilisation normale.

Taille de la pièce et CADR

Molekule n’a pas encore publié les données CADR pour le Molekule Mini. Ces purificateurs d’air conviennent mieux aux pièces de 250 pieds carrés. Ce purificateur d’air est idéal pour les maisons, les studios et les chambres.

Son design intuitif et sa gestion simple des câbles vous permettent de le placer sur votre table de chevet ou au travail. La poignée en feutre naturel vous permet de déplacer facilement le purificateur d’une pièce à l’autre.

Compatibilité intelligente

Le Molekule Air Mini dispose également d’un purificateur d’air compatible intelligent. Votre smartphone peut être utilisé pour suivre et contrôler le purificateur d’air. Vous pouvez contrôler votre purificateur d’air à distance avec l’application native disponible sur Google Play et App Store.

L’application vous permet de contrôler à distance le purificateur d’air et permet également de surveiller l’état du filtre. Le mini purificateur d’air Molekule possède un filtre PECO. Il est excellent pour piéger et éliminer les polluants atmosphériques. Cependant, il doit être changé tous les 6 mois.

Coûts D’exploitation Du Molekule Air Mini :

Consommation d’énergie mensuelle à la vitesse la plus élevée et à la vitesse la plus basse (basée sur 12 cents par kWh et 12 heures d’utilisation par jour). Pour calculer votre facture, utilisez notre calculateur de consommation d’énergie. Il utilise le tarif énergétique local et votre consommation.

• Le filtre PECO élimine les particules ainsi que les polluants gazeux par réaction chimique
  • Il n’y a aucune chance de dégazage causant une pollution secondaire. Les COV et les bactéries sont décomposés.
  • Il ne produit pas d’ozone, ni aucun autre sous-produit chimique. Ceci est approuvé par le CARB
  • En moins d’une heure, peut nettoyer une pièce de 250 pieds carrés.
  • Conception haut de gamme, commande à un bouton
  • Il est également livré avec une poignée en feutre de laine naturel
  • Approuvé par la FDA, testé dans un laboratoire gouvernemental
  • Application native de connectivité Wi-Fi pour iOS et Android

Les inconvénients

• Pas de pré-filtre
  • La filtration HEPA est légèrement plus rapide que la filtration PECO.
  • L’App Store et Google Play ont donné à l’application une très mauvaise note
  • Le coût de remplacement des filtres est légèrement supérieur

Molekule Air Mini Contre Air Mini+

Ce sont les principales différences entre Molekule Air Mini et Air Mini Plus.

Série Molekule Air Mini

Molekule Air Mini Contre Blueair Blue Pure 211+

Le purificateur d’air Blueair Blue Pure 211+ et le Molekule Air Mini sont tous deux d’excellents produits. Ils sont aussi efficaces qu’ils le prétendent et peuvent purifier votre air. Le filtre est la principale différence entre ces deux purificateurs d’air.

Le Molekule Air Mini est doté du filtre PECO qui piège et élimine les polluants atmosphériques. Le purificateur d’air Blueair Blue Pure211+ est doté d’un système de filtration en 3 étapes. Il se compose d’un préfiltre, d’un filtre à particules et d’un filtre à charbon actif.

La comparaison des deux filtres montrera que le filtre PECO retient 99,999 % des polluants et le filtre à 3 étages retient 99,97 %.

Les fonctionnalités intelligentes sont une autre différence. Le Wi-Fi est activé sur le Molekule Air Mini, mais pas sur le purificateur d’air Blueair Blue Pure211+. Le contrôle à distance du Molekule Air Mini est possible via WiFi. Vous pouvez également vérifier l’état du filtre sur votre smartphone.

Questions Et Réponses

Q. L’Air Mini de Molekule est-il livré avec une lampe UV-C à l’intérieur ? Cette lumière peut tuer les virus et les bactéries. Le Molekule Mini ne contient pas de lampe UV-C. Il a une lumière UV-A à faible énergie qui active les réactions chimiques dans le filtre PECO. Le filtre produit des radicaux libres, qui détruisent les polluants atmosphériques nocifs comme les bactéries et les virus.

Q. Un Molekule Air Mini peut-il éliminer la fumée de tabac ?
R. Oui. Oui. Le filtre PECO, qui est multicouche, retient les particules visibles comme la suie et les cendres. Bien que le filtre PECO tue les polluants gazeux, il le peut. Ces gaz comprennent le benzène, entre autres.

Q. Le filtre PECO peut-il être lavé ?
A. Le filtre PECO ne peut pas être lavé. Le filtre doit être changé tous les 6 mois.

Dernières Pensées

Ce Molekule Air Mini compact, élégant et élégant est une excellente option si vous recherchez un purificateur d’air capable de neutraliser les polluants au lieu de simplement les collecter dans des filtres. La filtration PECO prend plus de temps, mais elle peut capturer et détruire les polluants des petites et moyennes pièces.