Mes clubs sont la raison pour laquelle je suis probablement le pire blogueur de golf. Presque tous les clubs dans mon sac datent de quelques générations. Ainsi, lorsque j’ai reçu un tout nouveau pilote Mizuno JPX900, j’étais ravi de le tester.

Vous devriez être familier avec certaines choses si vous n’avez jamais lu mes critiques de club.

Premièrement, je ne suis pas un expert. Je ne suis pas un expert qui peut vous dire tous les détails et toutes les différences mineures entre le modèle de l’année dernière et ce modèle.

Je ne vais pas tout brancher à un Trackman pour calculer les distances jusqu’au dixième mètre.

Au lieu de cela, je préfère écrire sur les clubs du point de vue des gars normaux.

Je suis un huit handicapeur et je joue beaucoup. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, j’ai joué principalement avec des clubs plus anciens, je vais donc faire des analogies directes avec mon Taylormade R1 de presque 4 ans.

Avouons-le, vous avez très probablement un conducteur de plus de deux ans. Vous voulez savoir si un modèle plus récent fera une différence.

Plugged In Golf a une revue qui passe en revue les clubs plus souvent.

Maintenant que nous avons établi l’objectif de cet examen, je suis ravi de partager mon expérience avec le pilote Mizuno JPX900.

Premières Impressions Sur Le Pilote Mizuno JPX900

Après presque un mois sur la route, j’étais ravi de rentrer chez moi pour trouver une grande boîte Mizuno en attente.

Bien que je n’ai jamais joué avec aucun club Mizuno en personne, j’ai entendu des choses incroyables sur leurs fers et j’étais impatient de voir leurs nouvelles offres de pilotes.

La première chose que l’on remarque en le sortant de sa boîte est l’incroyable couleur bleu mat de la tête du conducteur.

Incroyable tête bleu mat

Cela pourrait être une couleur que les gens aiment ou détestent, mais je pense personnellement que ça a l’air incroyable.

C’était mon premier tour avec. Je jouais avec deux gars avec des pilotes Nike bleus. Nous étions tous d’accord pour dire que le Mizuno mat était plus sexy.

Il a été dit par un homme qu’il aurait fière allure sur une Porsche 2314 cm .

L’arbre est également proéminent, avec un arbre Fujikura Speeder 2 aux couleurs vives et orange (le mien est venu avec Speeder 661).

Ces arbres sont mes préférés, même si je ne suis pas un snob d’équipement.

Ajustabilité Du JPX900

Il est clair que Taylormades M1 était la cible du JPX-900 Mizuno. Ils voulaient créer le meilleur pilote réglable possible, et ils ont réussi.

Vous pouvez ajuster la chose pour s’adapter à tout type de balançoire avec 16 grammes de poids et jusqu’à 2 degrés de réglage du loft.

C’était facile pour moi de m’adapter, mais ça vaut le coup si vous allez dans votre gamme locale pour l’adapter à votre swing.

Les quelques rondes que j’ai jouées, et les sessions de range, j’ai vraiment apprécié les ajustements que j’ai pu faire. J’ai essayé de réparer mon slice et d’apprendre à frapper un tirage. J’ai connu une certaine surcompensation, ce qui m’a permis d’ajuster les poids de mon pilote pour refléter cela.

Pour la plupart, j’ai essayé de tout garder en stock afin que je puisse avoir une bonne idée de ce dont il s’agit.

Mizuno JPX-900 Performances

Comme je l’ai dit, je conduis une R1 depuis 3 ans et je n’ai heurté que d’autres conducteurs.

Mon bois 3 a été mis à niveau vers un TaylormadeM2 plus tôt dans la saison. La différence était incroyable par rapport à mon ancienne Nike VR.

Le Taylormade a un bruit sourd très solide, presque monotone, ce qui me donne une sensation incroyable et un son incroyable.

J’avais espéré ressentir la même sensation et changer avec le pilote. Bien que le R1 soit toujours un pilote fantastique, il n’a pas la même sensation que les autres pilotes.

Avec cela comme référence, j’ai apporté le Mizuno à la gamme, je l’ai monté et j’ai fait un tour.

Oh, ouah.

C’est littéralement ce que j’ai dit à haute voix.

Ensuite, j’en ai touché un autre. Cela a été suivi par une sorte de gloussement vertigineux.

Tout dans le club s’est bien passé dès le premier coup.

Le manche était parfait en flex et le son de la balle était incroyable. Il se sentait aussi bien sur mon visage. C’était tout ce que je voulais.

Cela pourrait être attribué à leur marketing ou à leur technologie d’impact harmonique.

Après quelques tours, j’ai trouvé le pilote Mizuno très indulgent envers mes erreurs, même lorsque je faisais des changements de swing. C’est long aussi quand je me connecte.

C’est un excellent exemple. Il faisait assez froid et humide. Les drives étaient sans roulis et il y avait une légère brise, mais ce trou est celui qui joue souvent directement face au vent.

Ces conditions sont idéales pour 266 qui est essentiellement tout porteur. Mon entraînement moyen au cours des 20 derniers tours était de 256.

Tous les 266 transportent dans toutes les conditions autres que l’été.

Un autre. Cela me donnait confiance dans le tour pour choisir une ligne juste au-dessus des bunkers. Cela m’a donné l’opportunité de mon seul birdie.

Mizuno JPX-900 (ils devraient changer ce nom) était exactement ce que je voulais qu’un pilote fasse. Cela a inspiré la confiance, et plus je l’utilise, plus je me sens confiant.

Est-il plus long que mon R1 si vous le regardez objectivement ? Oui.

Est-il plus long que mon R1 ou ? Ce n’est probablement pas le cas.

Il est plus souple que mon R1. Il est un peu plus réglable que mon R1, mais cela n’est peut-être pas aussi important pour moi que tout le reste. Il est réconfortant de savoir que, pendant que je travaille sur mon swing, le club peut être ajusté pour compenser lorsque je suis sur le parcours. Cela m’aidera à ne pas me ridiculiser.

Il est à noter que j’ai constaté que mes ratés avec le Mizuno vont bien plus loin que mon R1. Même les mauvais coups m’ont fait dire Wow, ça s’est plutôt bien passé !

De nombreuses options de réglage sont disponibles sur le JPX-900.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses choses qui rendent un pilote meilleur que mon Taylormade. Je me retrouve avec un club dont j’adore parler.

Dernières Pensées

C’est de loin le meilleur pilote que j’ai jamais utilisé. N’oubliez pas que je n’ai pas essayé autant de clubs que d’autres blogueurs, donc cette critique est réservée aux golfeurs moyens.

C’est aussi un vrai tourneur de tête.

Tout le monde a vu les M1 et M2. Le Mizuno, cependant, est une bête différente. À chaque ronde et à chaque séance de tir à laquelle j’ai participé, quelqu’un a posé des questions à ce sujet ou fait des commentaires.

Mizuno est bien connu pour ses fers mais pas pour ses drivers. Cela a suscité l’intérêt de nombreuses personnes et suscité des commentaires unanimement positifs.

Seules quelques choses sont vraiment gênantes (si c’est possible).

Tout d’abord, le design et la couleur vont être aimés ou détestés. Je l’aime. Mais si vous n’aimez pas les couleurs flashy, cela pourrait ne pas vous convenir.

Ceci n’est pas lié aux clubs ajustables. La personne moyenne peut soulever des poids et tourner les vis. Cependant, si votre pilote est trop personnalisable, vous risquez de vous retrouver à faire trop d’ajustements qui peuvent affecter négativement votre jeu. Mais c’est à vous de décider.

Le prix est le dernier. Il se vend à 199 € et je serais choqué si c’était moins.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles à prix réduits de l’année dernière, mais il peut être difficile de justifier une telle dépense. Si vous êtes le genre de personne qui achètera un club et le gardera pendant plusieurs années, alors ces Mizunos sont un excellent choix.

Le Mizuno JPX-900 sera ma machine de jeu pendant de nombreuses années à venir. Cela me donne tellement envie de suivre le cours. C’est un gros problème étant donné qu’il a été extrêmement pluvieux et humide ici à Portland.

Bonnes Choses

  • Son et sensation incroyables
  • Le meilleur arbre d’origine de sa catégorie
  • Distance incroyable même en cas d’échec

Mauvaises Choses

  • Est-il possible que les choses soient trop flexibles ?
  • Prix élevés